Les élèves de l’atelier Arts sharing rencontrent Jacky AUVRAY

Jeudi dernier, l’atelier Arts Sharing rencontrait Jacky Auvray, artiste Caennais qui accompagnera le projet artistique et linguistique proposé à 20 élèves du CLE et à leur 20 correspondants norvégiens du lycée Nordahl Grieg de Bergen.

Dans ce cadre, les élèves mèneront tous un travail chorégraphique avec Jacky Auvray. Le théâtre et le chant s’inviteront également aux spectacles que le groupe proposera en Norvège le 26 janvier et en France au mois de Mars au studio des deux cygnes à Vieux la Romaine. Une rencontre très intéressante pendant laquelle le chorégraphe danseur a pu échanger avec les élèves et répondre à leurs questions.
C’est avec simplicité et sincérité que Jacky Auvray s’est plié à l’exercice, expliquant sa vision de la danse, de l’art, et de la vie tout en mettant les élèves en mouvement.
De l’exigence, il y en aura, de l’honnêteté et de la générosité aussi.

Une rencontre remplie de vérité et de retenue qui annonce un travail passionnant, profond, vivant et qui nous a tous beaucoup motivés.

Paroles d’élèves :
« Cette rencontre avec Jacky Auvray fut d’une exceptionnelle richesse de par ses expériences de vie et sa passion communicative pour toutes les formes d’arts. » Marie

« Il est touchant par sa vision de la danse, une forme de liberté qui donne envie de danser avec lui. » Zia

« Une rencontre très chaleureuse et philosophique. » Rosalie