VOYAGE SUR LA PLANETE KAFKA


Les élèves des deux classes de seconde du Clé ont participé à un projet théâtre, cirque et musique en collaboration avec le Centre Dramatique National d’Hérouville autour de l’écrivain Franz Kafka de début novembre à mi-mars.

Après un temps de découverte de l’univers de l’artiste dans leurs cours de Français, ils ont travaillé pendant une semaine banalisée du 20 au 24 novembre sur la création d’un spectacle avec la comédienne Frédérique Loliée et le circassien Laurent Pareti, secondés par les enseignants de Français et d’EPS de leurs classes (Céline Malewanczyk, Thierry Deslandes et Virginie Séné) qui ont pu ensuite les faire répéter, approfondir et améliorer de novembre à mars.

Début mars, sur le temps de SID de l’établissement, les élèves ont finalisé la création du spectacle au Théâtre d’Hérouville, dans une semaine d’intensives répétitions avec musiciens, élèves chanteurs de l’école Boisard et choeur amateur d’Hérouville.

Le spectacle a eu lieu au Théâtre d’Hérouville le 15 mars, devant une salle quasiment pleine.

Lien vidéo documentaire réalisé par Alban Van Wassenove :
 https://vimeo.com/264973428?ref=fb-share&1

Lien captation intégrale du spectacle :
 https://vimeo.com/264984750 mot de passe : cdn

Pendant toute la durée du projet, les élèves de 1re Ocav (option cinéma encadrée par Stéphane Lemutricy et Céline Malewanczyk), ont réalisé un documentaire sur l’avancée du projet.

Une soirée de projection de ce documentaire « Voyage sur la planète Kafka » (environ 40 minutes) aura lieu au Café des images le jeudi 31 mai à 19h, elle est ouverte à tous.

Photos du spectacle : Tristan Jeanne-Valès