Bois du Biez à Mondeville

Championnat de district de course d’orientation mercredi 8 mars 2017

Le CLE était représenté par 11 élèves :

équipe 1 : Le Loarer Eliott avec Sellier Lucas
 équipe 2 : Parfait Lhanna et Duchesne Zïa
 équipe 3 : Fruitier Emilie et Duchesne Liloé
 équipe 4 : Eustache Marie
 équipe 5 : Lanoé Clément et Turbout Enzo
 équipe 6 : Parfait Maxime et Béatrix Thomas

Il y avait 80 élèves au total dans le district pour participer à cette après-midi de course d’orientation.

Il s’agissait d’une répartition à deux sur réseaux de postes.

Le réseau était constitué de 19 balises répartis dans le Bois du Biez à Mondeville. Chaque binôme devait aller biper le plus vite possible les 19 balises sachant que 3 de ces balises devaient être bipées par les deux élèves constituant le binôme. Chaque équipe a du prendre le temps avant le départ pour réaliser une répartition efficace.

Pour la première fois, le district a utilisé les boitiers électroniques placés à chaque balise. Les élèves possédaient chacun un doigt électronique pour biper les boitier. Les résultats ont été instantanés. Chaque binôme pouvant constater les balises manquantes ou pas dès son arrivée.

La météo a été relativement clémente.

Voici les quelques images à suivre.