Mercredi 8 février 2017 au Bois de Lébisey

Journée de district course d’orientation et VTT

La saison des activités physiques de pleine nature (APPN) arrive à grands pas.

Pour se préparer au mieux, les collèges du district Caen Nord (Varignon, Mandela, CLE, Lechanteur, EREA, Blainville, Colombelles et Ouistreham) mutualisent des entraînements en course d’orientation et en VTT. Ce fut le cas le mercredi 1er février 2017 sur le site de Blainville où il était proposé une course d’orientation en mémo et un parcours de maniabilité en VTT.

En ce qui concerne mercredi 8 février, les élèves ont pu pratiquer la course d’orientation soit en répartissant tout un réseau de balises à deux pour les plus aguerris soit en réalisant à deux un parcours de quelques balises pour les débutants. Pour le VTT, deux parcours étaient proposés : un parcours de maniabilité technique et un plus simple mais avec des sensations plus intenses notamment avec des descentes.

Ce fut l’occasion pour nos élèves de s’essayer aux deux activités mais aussi de partager un moment convivial que cela soit avec les élèves des autres collèges ou entre nous. Un grand merci à Arnaud et Enzo qui nous avaient concocté un délicieux goûter réconfortant après le nettoyage des VTT et des locaux.

Rendez-vous à la rentrée pour d’autres entraînements aux « « APPN » »