Vidéo souvenir de la Soirée Cabaret - 2016

Les 14 et 15 décembre 2016 ont eu lieu les soirées cabaret, un moment fort de l’établissement. Elles ont pour but de montrer les projets montés lors d’un temps de cours appelé l’atelier qui a lieu le lundi après midi pour les collégiens de 6èmes, de 5ème et de 4ème et le Jeudi après midi pour les lycéens et les élèves de troisième ainsi que des productions dites individuelles, c’est à dire des présentations de projets d’élèves ayant travaillés de façon autonome.

Elles présentent environ une quinzaine de spectacles vivants et dans plusieurs disciplines, du théâtre (multilinguistique), de la musique, de la danse ou encore des expositions de travaux scientifiques. Cette année a été un peu particulière pour cet événement car quelques mois précédent celu- ci le professeur chargé de l’organisation technique s’est retrouvé en arrêt maladie. Alors un groupe d’élèves volontaires et formés par ce professeur a pris en charge toute l’organisation technique de ces soirées, c’est -à- dire la mise en lumières des spectacles et la sonorisation avec l’aide d’un ingénieur su son, intermittent du spectacle qui est surtout intervenu pour la sonorisation de l’orchestre du lycée (ce qui demande une formation très particulière) mais le reste des spectacles a été pris en charge par ce groupe d’élèves encadré par un élève qui avait déjà fait l’option techniques du spectacle plusieurs fois. Deux professeurs avec l’aide précieuse du groupe d’élèves de l’atelier Relations Extérieurs assurant la coordination et l’organisation générale.
Le travail des élèves ainsi que des professeurs pour faire perdurer cet événement très important à leurs yeux est remarquable, l’investissement extrascolaire des élèves est conséquent.

Alors un grand merci à eux, qui ont été à la hauteur jusqu’au bout malgré tous les soucis rencontrés, mais aussi aux élèves ayant surmonté leur trac pour nous offrir de merveilleux spectacles, aux professeurs qui préparent et encadrent les projets artistiques (ou non) présentés, aux différentes associations du CLE qui s’occupe de la convivialité des ces soirées, aux parents d’élèves volontaires qui ont aidé aux surveillances et à la désinstallation complète et au rangement à la fin des soirées, et surtout merci au CLE de permettre de tels moments.

À l’année prochaine pour la 30ème édition

Maxime Parfait, élève de 1S, technicien lumières.

Un petit souvenir de la soirée en vidéo !
Un grand merci à Tom HERBRETEAU (enseignant d’anglais) pour tous ces montages.

Les vidéos de chaque production sont à retrouver en cliquant sur le lien suivant