Atelier la magie d’Harry Potter

Séance d’essai muggle quidditch

Voir en ligne : Le muggle Quidditch

<span class="caps">PNG</span> - 19.2 ko

Les élèves de l’atelier « La magie d’Harry Potter » ont testé le muggle Quidditch encadré par l’équipe universitaire Les Burning Hippogriffs .

<span class="caps">JPEG</span> - 761.7 ko

Les règles du jeu : Il y a 7 membres par équipe, répartis en quatre postes : attrapeur, gardien, poursuiveur, batteur. Trois anneaux font office de buts et sont disposés de chaque côté du terrain.

L’objectif pour les équipes et d’obtenir le plus de points possible, en marquant dans les buts avec les souaffles (un ballon de volleyball peu gonflé).
Il y a aussi deux autres balles, les cognards, qui servent à toucher les joueurs et les immobiliser un court instant.
Les vifs d’or sont matérialisés par une balle de tennis à l’intérieur d’une chaussette jaune, que le porteur du vif d’or doit porter à sa ceinture et faire tout pour la protéger. La partie se finit lorsque l’attrapeur d’une des deux équipes a subtilisé le vif d’or. L’équipe ayant le plus de points gagne alors le match.

<span class="caps">JPEG</span> - 820.8 ko

Nous remercions les joueurs d’être venus partager leur sport. Les élèves étaient ravis et en redemande !

I<span class="caps">JPEG</span> - 623.2 ko