Leur première soirée cabaret...

-* ... en tant que participants

Dans le cadre de l’atelier relations extérieures, nous avons interviewé des élèves sur leur participation à la 29ème soirée cabaret.

La plupart des élèves étaient stréssés. Ils ont tous apprécié d’être sur scène et ont eu de bons retours sur leurs prestations ainsi que des compliments, ce qui les encourage à recommencer l’année prochaine (pour ceux qui le peuvent). Le présence du public les a impressionné même si la lumière présente les ’’empêchait" de les voir !

Pour les 6ème, c’était leur première représentation. Roméo a par exemple pu se produire sur la scène de la salle de restauration pour interpréter des chansons en anglais avec sa classe.
photo Zoé Errard

Chloé (Terminale ES), quant à elle, participe à la soirée cabaret depuis 7 ans, depuis qu’elle est arrivée au CLE. Elle nous confie : « ce fut ma dernière soirée cabaret car j’espère que je ne serai plus là l’année prochaine !!!’’. Une fois le bac en poche, nous la retrouverons... en tant que spectatrice.

photo Zoé Errard

La majorité des élèves souhaiteraient se produire de nouveau lors de la prochaine soirée cabaret.
Pour certains élèves, cela leur à apporter du plaisir, leur à donner confiance et permis d’avoir un nouveau regard sur des professeurs et des élèves.

Virna (1ES), Lounès (3ème) et Marion (1ES) pour les Relations extérieures.

-* ... en tant que spectateurs

Cette année, la soirée cabaret a eu lieu les 14 et 15 décembre 2016 .
De nouveaux élèves sont arrivés cette année et ont découvert pour la première fois cet événement, en tant que spectateurs. Nous leur avons posé quelques questions.

Des élèves de Terminale, nouvellement arrivées, nous confiait avoir été surprises par la qualité des productions et ne s’imaginaient pas qu’un tel spectacle était possible dans une école.

La plupart des élèves disent que c’était bien organisé et félicitent les Relations extérieures pour tout ce travail.
Ils trouvent que c’était intéressant de découvrir les talents des élèves et que c’était super.
Certains ont estimé que c’était un peu trop cadré … mais n’est-ce pas nécessaire ?
Mis à part cela ils ont tous adoré. Ils ont aimé tous les spectacles mais trouvent dommage que les deux soirées soient presque identiques.

Amélia, Léa et Bertille, élèves de 3èmes, pour les Relations Extérieures.