Atelier Nordic Addict - Initiation à la langue et à la civilisation danoise à l’université

JPEG - 3.1 Mio

Les élèves de l’Atelier Nordic Addict du CLE ont été reçus, jeudi 8 décembre, à la Maison des langues et de l’international, à l’Université de Caen, invités par Hanna Steinunn Thorleifsdottir, Directrice du Département d’Etudes Nordiques.
En sa présence ainsi qu’en celles du Directeur adjoint et professeur de littérature scandinave Christian Bank Pedersen, du professeur de langue danoise Matthias Dressler- Bredsdorff et de quatre étudiantes, les élèves ont pu découvrir quelques particularités de la culture danoise et scandinave et ont également essayé de traduire un texte danois aidé par le professeur de langue qui a su leur montrer les rapprochements possibles entre la langue danoise et l’anglais.
Les élèves ont également pu partager l’expérience universitaire des étudiantes présentes et découvert le cursus offert par le département des langues nordiques. Les étudiants, peu nombreux,y ont une relation privilégiée avec leurs professeurs qui les accompagnent de façon quasi individuelle.
Les élèves qui seraient tentés par des études en langue nordique ne seraient pas dépaysés, dans ce contexte de travail assez proche de celui du CLE !

Voir en ligne : Département d’études nordiques