Le don du sang - mai 2016

Le don du sang a eu lieu le mardi 24 mai 2016, de 13h à 17h30.
Il a été organisé par 5 élèves (Antoine Besnier 3ème et Marion Desloques, Anne Lakdar, Léa Lallinec et Marjorie Claus élèves en 2nde) en OC, supervisée par Dorothée.
Pour donner son sang, il faut avoir plus de 18 ans, peser plus de 50 kilos, ne pas être a jeun, ne pas être malade et n’avoir pris aucun médicament.
Avant le don il faut remplir un questionnaire, boire de l’eau, voir un médecin, faire un test et ensuite vous pouvez donner votre sang.

JPEG - 1.8 Mio
JPEG - 1.7 Mio
JPEG - 1.5 Mio

En début d’après midi nous avons accueilli l’EFS (Établissement Français du Sang), nous avons vidé le camion et installé la salle de don dans la salle polyvalente.
Nous avons accueilli et aidé le personnel médical mais aussi soutenu quelques élèves effrayé par cette grande aiguille.
A la fin de la journée, nous avons tout remis dans le camion et rangé les tables utilisées.
Nous avons reçu, 40 personnes ayant l’intention de donner leur sang (plus ou moins stressés professeurs et élèves confondus)
32 ont fait un don de sang total , 2 un don de sang à usage des étudiants de la faculté de médecine, et 6 ont été refusés.
15 dons étaient des premiers dons !!!
Le personnel de l’EFS est reparti satisfait de la quantité de sang récoltée pour la quatrième année consécutive.

Anne Lakdar et Marion Desloques