Formation sur le tutorat au lycée Fresnel

Loan et Céline, accompagnées de trois élèves de l’atelier Relations Extérieures(Sélès. N, Leila. D et Théo. L), ont effectuées une formation au tutorat au lycée Fresnel le jeudi 18 octobre après l’avoir rigoureusement préparée tous ensemble.
Cette formation était une formation sur site qui concernait une quinzaine de professeurs volontaires désireux de promulguer le tutorat dans leur établissement. A l’aide de débats et de jeux de rôles (organisés par les élèves), Loan, Céline et les trois élèves ont donc pu aider ces professeurs dans l’organisation du tutorat à Fresnel (avec la présence de leur proviseure), des contenus de leurs rendez-vous, et les éclairer sur le rôle et les limites d’un tuteur. Cette première demi-journée sera suivie d’une deuxième en novembre afin de créer ensemble des outils utiles pour leur pratique du tutorat.

Réaction des élèves/formateurs :
Ça a été une très bonne expérience en tant qu’élève. Nous avons été agréablement surpris par l’intérêt qu’a suscité notre présence et contents qu’on nous ait proposé de participer à ce projet. Nous nous sommes sentis utiles. Vivement la prochaine rencontre !!!

Sélès et le groupe d’enseignants avec lequel elle a travaillé.

Sélès. N
Leila. D