feuilleton en 4 épisodes France 3 - mars 2016

Voici le lien vers les 4 épisodes :

A 34 ans, le Collège Lycée Expérimental passionne toujours autant les élèves et les profs à Hérouville-Saint-Clair [feuilleton]
En 1982, le CLE d’Hérouville St Clair (Calvados) ouvre ses portes. Trente quatre ans plus tard, l’établissement poursuit une démarche pédagogique alternative où l’élève est au centre des préoccupations des enseignements. Notre feuilleton vous mène à la rencontre des élèves et de leurs professeurs.

Trente quatre ans et pas une ride pour le CLE. Ce qui a fait l’originalité de cet établissement expérimental des années 1980 existe toujours : l’élève est une personne avec son histoire, son environnement et ses propres talents qu’il faut mettre en oeuvre pour l’amener à se dépasser, faire partie de la collectivité et assurer sa réussite scolaire et éducative.
Le CLE, établissement dépendant du lycée Fresnel de Caen est membre de la Fédération des Etablissements Scolaires Publics Innovants (FESPI)
Un feuilleton en quatre volets proposé par Pauline Latrouitte, Jacques Vetter, Quentin Cezard, Fabrice Uguen, François Brillet et François Hauville.

Des choix d’enseignements alternatifs à l’épreuve du temps.
Un fonctionnement atypique où élèves et professeurs décident et réfléchissent ensemble, un recrutement des élèves hétérogène donnant sa chance à chacun, la pédagogie proposée dans les années 80 est toujours pertinente.