L’atelier Manga à la bibliothèque de Caen

Dans le cadre du prix Manga CAEN, des collégiens du CLE se sont rendus à la bibliothèque du centre ville de CAEN afin de participer au vote du meilleur manga.

Pour la sélection collège, le personnage du chef suprême de Twin star exorcists de Yoshiaki Sukeno (Catégorie Shonen, chez Kazé, 05/2015) a plu aux élèves. Ils ont été conquis par l’ « histoire captivante » et le placent 1er de leur sélection.

Le rythme, l’humour et des graphismes réussis de Yamada Kun and the 7 witches de Miki Yoshikawa (Catégorie Shonen, chez Delcourt, 06/2015) le hissent à la 2ème place.

Enfin Monster Hunter Epic de Ryûta Fuse ( Catégorie Shonen, chez Pika editions, 03/2015) est pour un des élèves « le manga le mieux dessiné de tous ». Le côté « jeu vidéo » a gêné certains lecteurs qui déplorent un manque d’originalité de l’intrigue. Il arrive en 3ème place.

Prochaine réunion au CDI le lundi 7 mars à 12h00 afin de voter pour la meilleure affiche 2017.