présentation du CLE aux CM2 - atelier Relations Extérieures

Les élèves de l’atelier Relations Extérieures ont envoyé un courrier à toutes les écoles primaires du Calvados pour présenter le CLE aux CM2 et ce avant la réunion d’information 6ème qui s’est tenue le jeudi 4 février à 20h.

De nombreuses écoles ont répondu à leur courrier mais, malheureusement, nous n’avons pas pu répondre positivement à toutes les sollicitations.

Les élèves des Relations extérieures ont donc présenté le CLE et répondu aux (nombreuses) questions des élèves de CM2.
Nous nous sommes donc rendus à l’école Poppa de Valois et à l’école Freinet (Hérouville) et avons présenté le CLE via skype (avec parfois quelques problèmes de connexion) à l’école de Missy, et Paul Langevin (Mondeville).

Rachel DUVAL, encadrante de l’atelier