« Les plaidoiries lycéens »

Dans le cadre de l’ouverture culturelle « Les plaidoiries lycéens », le vendredi 29 janvier 2016, des lycéens du CLE ont assisté à la finale 2016 du concours des plaidoiries.

Anne-Laure Tollec a remporté le concours de plaidoiries des lycéens ! Elle s’est imposée devant le jury, présidé par le réalisateur Christian Carion avec sa plaidoirie « Les enfants fantômes ».

C’est avec talent et conviction que l’ensemble des lycéens ont défendu, des causes d’atteinte aux Droits de l’Homme qui leur tenaient à cœur.

D’autre part, Latifa Ibn Ziatend militante pour la paix était présente au mémorial. Suite à l’assassinat de son fils Imad, 1ere victime de Mohammed Merah, en mars 2012 à Toulouse, elle a créé l’association « Imad-Ibn-Ziaten » pour la paix et la jeunesse". Depuis, elle milite, chaque jour pour le respect de l’autre et surtout la paix.