Ouverture culturelle

Les élèves du Café littéraire reçoivent une libraire

Confortablement installés à la Cafet’ Lycée, dans le cadre d’une Ouverture Culturelle, les élèves du Café littéraire ont reçu, ce vendredi 02 octobre, Valérie Barbe, libraire au Brouillon de culture, à Caen.

Elle est venue parler de son métier qu’elle exerce avec passion depuis 28 ans et plus généralement d’autres métiers du livre (auteur,éditeur, agent de presse). Elle a expliqué, également, en quoi consiste la Rentrée Littéraire en France. Elle avait apporté avec elle, des romans publiés depuis la fin du mois d’août, d’auteurs français ou étrangers, dont certains déjà sélectionnés sur les listes de grands prix littéraires.Elle avait sélectionné ceux qu’elle avait aimés, ceux qui l’avaient plus particulièrement touchée et qu’elle a envie de faire lire et aimer autour d’elle puisque c’est ce qui lui importe le plus dans son travail ! Les échanges ont été riches et enthousiastes !