Des élèves représentent le CLE au village Alternatiba - 19 septembre 2015

Alternatiba : « Changeons le système, pas le climat ! »

Qu’est-ce qu’Alternatiba ? C’est un village éphémère, regroupant de nombreuses associations qui sont mobilisées pour témoigner de la richesse de notre territoire.

Différents espaces étaient proposés :

espace climat
espace alternatives économiques
espace réduction de déchets
espace éducation
espace énergie
espace alimentation
espace habitat
espace solidarité internationale
espace santé
espace résistance

Nous étions dans l’espace éducation, où nous avions le seul stand représentant un établissement scolaire. Notre but : faire découvrir le CLE à un maximum de personnes présentes.
Nous nous sommes séparés en deux groupes : un le matin et un l’après-midi. Celui du matin a principalement rencontré des anciens élèves ou leurs parents du tout premier CLE, qui était au château de Beauregard.

Étant donné que plus de personnes étaient présentes sur le site l’après-midi, le second groupe a pu expliquer le fonctionnement de l’établissement à un plus grand nombre.

Parmi ces gens, nous avons parlé avec des professeurs qui souhaiteraient intégrer ou s’inspirer du CLE.
De plus, deux étudiantes rennaises de Sciences Po, actuellement en 2ème année à l’antenne de Caen, nous ont avoué qu’elles auraient aimé être lycéennes au CLE.

Zoé, Juliette et Caroline, élèves de l’atelier Relations Extérieures.
Photos de Meggie FERRE, élève de l’atelier Relations Extérieures.