TDD 5ème projets d’actions solidaires

Le Temps de Décloisonnement est inscrit à l’emploi du temps des élèves et permet chaque semaine de travailler de manière interdisciplinaire. C’est dans ce cadre que les élèves de cinquième ont abordé la notion de solidarité avec leurs enseignants et CPE.

Les élèves ont tout d’abord découvert les différentes réalités que recouvrait ce terme de solidarité : du cercle personnel au monde associatif, sans oublier la dimension nationale (santé, éducation, retraite, chômage...).

Ensuite nous avons été reçus aux Restaurants du Cœur et les élèves ont commencé à concevoir leur collecte. C’est donc par voie de tracts, d’affiches qu’ils ont communiqué au Collège Lycée Expérimental, mais aussi à l’école Poppa de Valois, recueillant ainsi une grande quantité de jouets, de vêtements qu’ils ont remis aujourd’hui aux responsables de l’association caritative.