Quatre lycéens partent pour un raid en Guyane - Ouest France - Mars 2015

Ouest France - 20 Mars 2015

Quatre lycéens de terminale du Cle (Collège lycée expérimental) vont s’envoler samedi pour la Guyane, où ils vont participer au championnat de France scolaire de raid nature, de lundi à mercredi.Au programme : 68 km à parcourir, à pied, à vélo ou en canoë, et une épreuve de tir à la sarbacane.

Les participants au raid, accompagnés de Sophie Laignel et Fabien Lefevre, de la société Big events, qui a permis le flocage des tee-shirts.

Une première pour Émilien, Aysia, Louis et Lucas : « Nous dormirons trois nuits en bivouac, dans un hamac, expliquent les jeunes sportifs. On nous a évidemment demandé d’amener une moustiquaire ! »

Décollage d’une fusée

Après le raid, les lycéens feront du tourisme pendant trois jours. Ils assisteront notamment au décollage d’une fusée Soyouz, à Kourou.

Les jeunes partiront avec Sophie Laignel, professeur d’Éducation physique et sportive (EPS).