Garbsen - mars 2015

Voilà, nous sommes enfin bien arrivés ! Mais les 24 h de routes valaient la peine !

Tout le monde a été très chaleureusement accueilli par les correspondants et leur parents. Tartines fromage, soupe, patates, riz ou saucisse frites au dîner. Petit déjeuner allemand qui donne des forces !!!

Puis parcours de l’école sous un superbe soleil, débriefing, on a joué les stars avec quadruple discours à la Mairie puis les élèves avaient une heure de quartier libre pour découvrir Garbsen. Ensuite une heure de cours. Pour le we direction la mer, le zoo ou Hamburg ... en famille.

Lundi 16 mars

Ce matin ce fut les retrouvailles au Junior club de l’établissement ; les élèves ont pu échanger à propos du week-end passé, des activités en famille et des impressions diverses. Que de choses à raconter ! Puis ils ont assisté à des cours avant de partir en excursion (en tram/métro) jusqu’à Hanovre avec leurs correspondants. Les élèves ont pu se défouler lors de deux parties de lasergame avant de visiter la mairie et sa tour d’où la vue sur la ville est imprenable. La journée s’est terminée par un pique-nique en ville (et puis un peu de shopping pour certains !) avant de rentrer à Garbsen. En bref, tous les élèves en profitent bien et ont découvert un article ainsi qu’une photo du groupe dans le journal local !

Mardi 17 mars

Excursion en train pour se rendre à Brême aujourd’hui, à la recherche des musiciens... Après une visite guidée de la ville (en allemand et en français), les élèves ont pu profité des ruelles piétonnes pleines de charme de la ville. Demain sera déjà notre dernière journée !