Des jeunes anglais en séjour linguistique en entreprise - Ouest France - février 2013

Des jeunes anglais en séjour linguistique en entreprise
Hérouville-Saint-Clair - 15 Février 2013

Des élèves de la Denbigh school sont accueillis, cette semaine, par des élèves du collège-lycée expérimental, pour un stage en entreprise. |

Les élèves de 1re et terminale, spécialité anglais, du collège-lycée expérimental (Cle) d’Hérouville ont accueilli cette semaine leurs correspondants de la Denbigh school de la ville de Milton Keynes, au Royaume-Uni. Accompagnés de leurs professeurs, Judith Heineman et Joana Saunders, les élèves de l’établissement britannique sont présents en immersion au sein des familles de leurs correspondants français.
Mais au-delà du classique séjour linguistique, les jeunes anglais sont en stage en entreprise jusqu’à dimanche. « Les élèves anglais ont fait des souhaits pour essayer de trouver un stage dans un domaine qui les intéresse. Certains sont en stage au Mémorial, d’autres au Stade Malherbe... Et il bossent vraiment ! » explique Loan Simon-Hourlier, professeur référente en compagnie de Catherine Hunt-Cote de l’échange du côté français. Ce concept original de séjour linguistique-stage en entreprise, les élèves français l’avaient déjà testé fin novembre à Milton Keynes. Vente dans un magasin d’alpinisme, ou stage en école maternelle étaient par exemple au programme pour Victor et Marie. « On était vraiment en immersion sur place, obligés de parler constamment en anglais, précise-t-ils. Mais on avait quand même eu le temps de visiter Londres. »
Les élèves du Cle ont produit une petite exposition racontant, dans les deux langues, les grands moments de leur voyage à Milton Keynes, ce qu’ont pu apprécier les correspondants de la Denbigh school, qui repartiront ce vendredi.