Projet maths liaison école-collège

Aliénor Dupont et Elsa Kounkou-Kekolo, élèves de 6ème1, nous présentent le projet mené avec l’école Freinet (et bientôt les témoignages des cycles 3)

Des élèves de Freinet nous avaient posé des questions sur le collège.
Nous avons fait un TDD Sondage avec Romain où nous avons appris à faire des histogrammes et des diagrammes circulaires.
Nous avons appris à des CE2, CM1, CM2 de la classe de Michel (de Feinet),à faire ce que nous avions appris. On a trouvé ça intéressant de faire le prof pendant une matinée.

« Les échanges ont été riches ! Les écoliers ont pu découvrir le collège et poser toutes leurs questions alors que les collégiens se sont glissés un court moment dans la peau de professeurs. Pas si facile ..! » précise Romain Galicher, professeur de mathématiques au CLE.

Quelques photos de l’échange entre la 6°1 du CLE et la classe de cycle 3 de Michel Xufré de l’école Célestin Freinet d’Hérouville Saint Clair qui a eu lieu vendredi 23 janvier 2015 dans le cadre d’un Temps de Décloisonnement Disciplinaire.
Présentation du travail des cycles 3 aux 6èmes :