Une équipe de la TV sud coréenne au CLE

Le vendredi 12 septembre, le CLE recevait la télévision sud coréenne.
L’équipe composée de Mina Lee, assistante de production pour l’émission « le documentaire spécial de SBS (Seoul Broadcasting System) », Eom Ki Hoon, journaliste/producteur, Lee Tchoon gun, coordinateur interprète et Lee Young Wook, chargé du programme de l’éducation nationale réalise un documentaire sur les écoles à pédagogie alternative qui sera diffusé au mois de novembre.

Ils ont interviewé des élèves de chaque cycle. Le but était de connaître leur ressenti et de comprendre ce que peut leur apporter le CLE dans leur scolarité et dans leur épanouissement personnel.

Interview de Zoé, élève de 2nde1

Interview de Lucas, élève de 1ère ES

Interview de Gaspar, élève de 6ème.

Au gré de la journée ils ont pu voir des temps forts du CLE comme le TDD (temps de décloisonnement disciplinaire), le bilan et l’OC (option culturelle). Ils ont navigué entre percussions africaines, cours de secourisme et une réflexion sur l’homme et l’eau avec des élèves de 5ème.

Après avoir visité Célestin Freinet (44) puis le CLE, direction Copenhague pour s’enrichir d’autres pratiques alternatives.

Zora et Lucie, élèves de l’atelier Relext.