Les élèves du CLELab rencontrent le recteur !

Les élèves du CLELab ont rencontré le Recteur à l’occasion de la remise des prix des Olympiades académiques au Rectorat de Caen. Celui-ci a souhaité féliciter les deux projets récompensés lors de la finale nationale des Olympiades de Physique au Palais de la découverte : Les liquides nous jouent des tours : étude d’un fluide non newtonien et Cloud Chamber.

Fanny RABU (Cloud chamber) et Marie TAVERNIER (liquide non newtonien) lui ont remis le livre retraçant l’année du CLELab et lui ont demandé de prendre soin du CLE !

Les élèves du CLELab rencontrent le recteur !

Le livre réalisé par Maxime Duffay

Naissance d’un CLELab

Précédemment, le 27 mai les élèves avaient présenté le CLELab à la journée Ecolyscience à l’université de Caen. Des collégiens du CLE étaient également présent pour présenter un atelier de Croissance cristalline.

Ecolyscience

Voir en ligne : Site du CLELab