Les secondes au festival de Cabourg

Cette année, les élèves de seconde de l’option cinéma iront passer une journée au festival de Cabourg , le jeudi 12 juin. Ils assisteront aux projections de deux films et participeront à un atelier de doublage et de sonorisation, et auront donc la possibilité de manipuler du matériel.

Chaque année, un élève de seconde fait partie du jury jeunesse donc voit tous les films en compétition, et attribue, avec les autres élèves des sections audiovisuels de la région, le prix du jury jeunesse à la fin du festival. Cette année, c’est Marion Garnier, élève de 2nd 1 , qui représentera le CLE au festival, après tirage au sort parmi les volontaires. Ce festival du film romantique propose des films très variés. Les élèves verront Au premier regard de Daniel Ribeiro et Miss blue jean de Matti Kinnunen.

Julie Daccache, élève de l’atelier Relations Extérieures.