Sondage élèves : Que pensez-vous du CLE ?

Elève de seconde participant à l’atelier Relations extérieures, j’ai eu envie d’ interroger des élèves pour savoir ce qu’ils pensent du CLE. Voici les quelques réponses que j’ai pu obtenir :

« Au CLE, il y a une bonne ambiance, on s’entend bien avec les autres, même quand ils sont de classes différentes. Les ateliers et les OC permettent de découvrir de nouvelles choses, et c’est bien. »
Léandre, 2de

« Les profs s’adaptent le mieux possible aux difficultés des élèves. C’est bien de pouvoir les tutoyer, les élèves et les profs sont plus »égaux". Les OC et les ateliers font que le CLE est différent des autres collèges."
Bertille, 6e

« Le fonctionnement du CLE est spécial. Les cours se terminent plus tôt qu’ailleurs et on tutoie les profs. »
Louise et Flavie, 6e

"Après avoir posé la question aux autres, j’ai eu envie d’y répondre :
Étant au CLE depuis la 6e, je n’ai pas connu d’autre établissement, donc ça ne serait pas facile de faire des comparaisons. Mais j’aime bien le CLE car on s’y sent assez rapidement « comme chez soi ». Certaines personnes disent que c’est une grande famille, c’est peut-être un peu exagéré, mais on n’est jamais vraiment seul. Le tutoiement fait que les élèves sont plus « proches » des professeurs, et l’emploi du temps un peu spécial fait que la journée parait assez « légère ». Bref, j’aime le CLE.
"
Manon, 2de

Je n’ai pas interrogé beaucoup de personnes, mais les avis sont souvent positifs.
Manon, relations extérieures.