Des étudiants russes au CLE

Ce Jeudi 17 Avril, nous avons eu la chance de recevoir trois jeunes étudiants russes, Yana (19 ans), Youry (21 ans) et Victoria (20 ans). En France depuis trois mois pour étudier à l’ESPE (institut de formation de professeurs), ils veulent devenir professeur de français ou d’anglais. Ils ont pu visiter plusieurs établissements dont le collège Mandela à Hérouville. Ces trois jeunes étudiants ont été reçu par les élèves de l’atelier relations extérieures. Ce matin ils ont pu assister à des cours de français, de cinéma et de philosophie, puis cet après-midi ils ont participé a une visite guidée. Ils ont été ravis de pouvoir comparer le système pédagogique français au système éducatif Russe. Ils nous ont remercié, Yourry à même ajouté « Merci beaucoup pour votre chaleureux accueil » et ont complimenté l’architecture du Clé. Les trois étudiants repartiront le 3 mai en Russie pour poursuivre leurs études. Nous leur souhaitons bonne route !