Les impressions avant et après - Madrid 2014

A quelques jours de leur départ en Espagne le 19 février, voici ce que les élèves ressentaient (témoignages au bas de l’article).
Depuis, nous sommes rentrés et le séjour à Madrid s’est très bien passé. Une exposition très éphémère aura lieu dans le hall d’entrée du CLE mercredi matin pour accueillir les correspondants espagnols.
Et pour les curieux, une exposition photo "Un autre regard sur Madrid" se tient à la Marie d’Hérouville jusqu’au lundi 31 mars et se poursuivra au PAJE (pôle animation jeunesse) jusqu’au 15 avril. Un bref aperçu de la série de 22 photos :

Le spot publicitaire réalisé par les élèves vous donnera peut-être envie de visiter la région de Madrid ! A écouter sur ce lien

spot publicitaire

Enfin, si vous voulez écouter l’émission enregistrée par un groupe d’élèves et diffusée sur TSF98 le mercredi 19 mars dans l’émission "Vu d’ici", c’est ici :
émission Vu d’ici TSF98

Textes écrits par les élèves mi-février, juste avant leur départ :
J’ai bien aimé les préparations pour l’Espagne car on a pu y participer en vendant des gâteaux et récolter de l’argent pour aller manger des Churros. La réunion nous a permis de voir le programme de la semaine, préparer notre carnet de bord et ça me plait vraiment . Je suis très pressée d’y être et de pouvoir rencontrer ma correspondante .
 Ludivine Saussaye

"La vente de gâteau s’est bien passée. Nous avons presque tout vendu.
Pendant la réunion nous avons travaillé sur le parc « El Retiro » de Madrid.
Et nous avons vu le programme de notre semaine ... qui a l’air très bien !
Nous sommes tous très pressés de partir !"
Zoé Caspar

Le 21 janvier la vente de gâteaux s’est vraiment bien passée, on a récolté beaucoup d’argent pour aller manger des churros. Après on a fait une réunion pendant laquelle on a travaillé l’emploi du temps de la semaine à Madrid, il est super.
On a écrit des paragraphes sur différents lieux de Madrid.
Nous sommes vraiment pressés de partir.
Sarah Macaux

Je suis très pressée de partir en Espagne. J’espère que le voyage en Espagne sera aussi bien que l’année dernière. Le programme que nous ont préparé nos profs a l’air super bien. J’ai vraiment hâte d’y être.
Eva Leroy.

On communique avec ma correspondante sur facebook, c’est plus facile que par mail. Elle est sympa et on échange beaucoup. J’ai hâte de la rencontrer ainsi que sa famille.
Alix CRISPIN

Je trouve qu’il y a eu une bonne organisation sur ce voyage les programmes des jours sont très complets et les activités donnent vraiment envie de partir tout de suite,l’idée du carnet de bord est vraiment géniale !
Je pense que les gâteaux ont surement aider pour beaucoup,pour pouvoir nous payer les churros.Merci aux acheteurs !
Je suis super contente de partir a Madrid et j’ai envie de découvrir pleins de choses sur l’Espagne et les familles.
j’attends avec impatience ce départ surtout que je n’ai jamais prit l’avion.
Merci Rachel de m’avoir prise sur la liste des personnes partant en Espagne :)
Léa FIXY

Plus que quelques jours avant le voyage, et il ne reste plus qu’une vente de gâteau avant les churros ! J’ai eu l’occasion de discuter avec ma correspondante, et je suis vraiment pressée de la rencontrer. L’ambiance "Madrid-Caen" est déjà super, nous avons regroupé les Français et les Espagnols dans une conversation, où nous parlons en Espagnol, ce qui nous apprend déjà beaucoup. Nous sommes tous ravis et pressés d’aller en Espagne. J-19 !!!!!!!!!!
Chloé CHAUVEAU