Flash-back sur la rentrée

La Rentrée

Et oui ! Bientôt la Toussaint et sa météo maussade, mais il n’y a pas si longtemps, il faisait beau et chaud, c’était la rentrée ! Alors nous sommes allés interviewer quelques élèves afin de recueillir leurs impressions.

Nous avons donc rencontré Léo (notre photo), qui est en 5ème 2, dans le hall.

Il nous a confié : « J’ai passé une bonne rentrée ! Je suis arrivé au CLE en 6ème et en un an je me suis fait plein de nouveaux copains. » Il nous a ensuite expliqué qu’il était heureux d’être au CLE : « Avant j’ai été dans un autre collège mais ça s’est mal passé. Aucun prof ne m’écoutait, j’avais des problèmes dans cet autre collège. Ici, tout va beaucoup mieux.  »

Notre interview nous a ensuite amené à rencontrer le jeune Noah, élève de 6ème : « J’ai passé une superbe rentrée ! Je me suis tout de suite bien intégré car comme je connais Nelly la secrétaire, je ne me sentais pas perdu. » Noah nous a également expliqué qu’il trouvait que les profs étaient sympas et que le tutoiement permettait une meilleure intégration dans le collège.

Enfin, nous avons rencontré Ludovico dans la caféteria. Ludovico est élève en Terminale L. Il arrive d’Italie et découvre la France pour la première fois. Il nous a donc raconté ses premières impressions et les différences existant entre l’école française et italienne. « Je me suis bien intégré. Je suis venu en France pour perfectionner mon français. » Il nous a expliqué qu’en Italie, les élèves n’avaient pas cours l’après midi, et que la cantine était une expérience nouvelle pour lui car en Italie cela n’existe pas.

Après avoir découvert ces trois témoignages, nous pouvons en conclure que la rentrée s’est bien passée !

Léonard, Mathieu, Axel de l’atelier Relations extérieures