Ma premiere SID

Je suis allé interroger des élèves de 6eme pour le journal de la SID dans le but d’avoir leurs impressions sur leur première SID . Le thème de leur SID est : Le CLE, un vaisseau spacial.

Les élèves doivent créer leur propre planète donc pour cela ils doivent dessiner ce qu’ils imaginent autour du thème de la science-fiction.

Johan 6eme1 : « La SID c’est cool, ça change de d’habitude, on a un meilleur emploi du temps »

Le terme cool est revenu dans la bouche de tous les élèves.

Antoine 6eme1 : « Je voudrais que la SID soit toute l’année à la place des cours normaux »

Maeva 6eme1 : « Je n’aime pas beaucoup le thème, j’espere que ma Sid de 5ème sera mieux ! »

Durant la SID, les 6èmes et 5èmes se sont rendus tous ensemble au planétarium de Cherbourg.

La SID apporte le sourire à tous les élèves, ils sont joyeux de venir pour faire des activitées différentes que d’habitude.

L’imagination des 6èmes\5èmes

Martin FERRANDIS, 2nde 1