Les espagnols sont partis hier après une semaine riche !

Accueil des espagnols 2013


Retour sur notre semaine :
Vendredi 15 février, les élèves espagnols sont arrivés sous un beau soleil !

JPEG - 4.1 Mo
JPEG - 5 ko

En fin d’après midi, Mme Lepoitevin nous a accueilli chaleureusement à la Mairie d’Hérouville et nous a remis un très beau livre de photos sur Hérouville, dans lequel apparaît une photo et un écrit de Thierry ! Un exemplaire sera consultable au CDI.

Les élèves espagnols se sont quittés un peu anxieux de devoir passer le week end séparés...

JPEG - 760.7 ko

mais dès le lendemain nous nous retrouvions au Château de Beauregard, prêté par la Mairie, autour de bons plats que les élèves et les parents nous avaient concoctés. Les premières impressions ? Tous étaient contents et surtout très rassurés.
L’après midi s’est poursuivie dans le parc : s’amorçaient alors des conversations en franspañol tandis que d’autres s’engageaient à leurs risques et périls dans une gigantesque bataille d’eau !

Mardi, départ en bus dans une ambiance déchaînée et surtout espagnole, laissant rapidement place à un moment plus calme lorsque nous sommes arrivés au cimetière américain de Colleville sur mer.

JPEG - 534.3 ko
JPEG - 205.9 ko

Ensuite, direction la Pointe du Hoc, la plage d’Omaha Beach et Arromanches.

PNG - 49.6 ko

Petite anecdote : Thomas, Noé, Christopher et Reda se sont baignés...!

JPEG - 299.8 ko

Mercredi, un passage au marché d’ Hérouville où les crêpes ont eu un vrai succès puis visite des nouveaux studios de TSF 98. Merci à Cyril pour sa disponibilité.
Tandis que les élèves espagnols profitaient d’une dernière visite guidée de Caen, nous préparions le goûter d’adieu.

JPEG - 149.5 ko

Un moment riche en émotions...

Une dernière soirée passée avec les correspondants et ce jeudi il fallait se dire au revoir et ... à bientôt car nous embarquons pour Madrid le 11 avril.

Si vous voulez mieux connaître cette ville RDV au CDI où des dépliants touristiques réalisés par les 3ème 2 sont suspendus ! Vous pourrez également consulter un très joli livre de photos sur Madrid que les 2 professeurs de français, Gloria et Juan Carlos, ont offert au CLE.

Nous avons hâte de les retrouver tous...