Les ateliers de la SID papier


Lors de la semaine SID qui a eu lieu du 18 au 22 Février 2013, les élèves du cycle lycée on pu en atelier réaliser tout types de travaux :

Origami architecturale

Les élèves lycée ont, avec l’aide d’un modèle en papier, réalisé des monuments de leur choix comme sur l’exemple en photo de la tour Babel réalisée par Sylvain Fadel.

PNG - 801.7 ko

Flip Book :

L’atelier Flip Book consiste à dessiner, sur des feuilles assemblées entre elles et de même taille pour pouvoir créer un dessin animé d’animation dans le but de reproduire une animation qui se rapproche d’un film en dessin.

PNG - 88 ko

Pinàtas

L’atelier Pinàtas a pour but de construire des pinàtas qui sont utilisées en Espagne pour célébrer un anniversaire. Les élèves ont utilisé des ballons de baudruches, de la colle, du journal et de la peinture et ont décoré leur Pinàtas qui seront utilisées pour fêter les 30 ans du CLE.

JPEG - 94.8 ko

L’info en plus :

Sylvain Fadel en atelier origami architecturale : « L’atelier est très intéressent, c’est long à faire et sa demande beaucoup de précision »

Léonore Sider en atelier pinàtas : « C’est bien à faire et très amusant, ce n’est pas complexe une fois que l’on a appris à faire une pinàtas »

Sarah Dubosq en atelier flip book :« Pour faire un Flip Book on peut dessiner ce que l’on veut pour après créer un dessin animé d’animation en dessin »