Atelier CDI

Atelier CDI : Visite BAT et ESAM

Les élèves de l’atelier CDI se sont rendus à la médiathèque Alexis de Tocqueville de Caen. Ce lieu culturel est constitué principalement de verre, ce qui apporte une grande luminosité pour le plaisir des lecteurs. Au rez-de-chaussée nous avons découvert un espace légèrement vide, avec un accueil et un restaurant qui semble être excellent malgré le fait qu’il ne soit pas renommé. Il y a également un espace consacré aux expositions, et nous avons, eu la chance d’en être témoin... Quand nous avons pris l’escalateur, nous avons eu la surprise d’observer un espace spacieux et lumineux, qui nous offre une grande quantité de choix en matière de livres, de revues, de bande-dessinées et également de CD et de DVD...
Après cette visite, nous avons également pu découvrir un monde artistique et passionnant en allant à l’école supérieur d’arts et médias de Caen, la fameuse école artistique de notre ville, l’ESAM... Nous avons eu la chance d’ être guidés par la chargée de communication, qui nous a présenté dans un premier temps leur médiathèque, principalement utile pour les étudiants, puis nous avons pu observer certains cours, découvrir différents ateliers existants ( menuiserie, céramique etc ...). Les professeurs semblent très occupés et passionnés par leurs métiers. Ces deux visites nous ont permis de découvrir un monde nouveaux et également de pouvoir nous projeter dans notre vie future. Cette expérience à été riche pour tout un chacun dans cet atelier.

D.M