Le cinéma vu par les Cinéphilettes !!


Vous ne savez jamais quel film choisir quand vous allez au cinéma ?
Nous avons la solution : Suivez notre rubrique hebdomadaire... pour vous aider dans votre choix.

Nous sommes de retour cette semaine pour vous présenter : La traversée, Paranormal Activity 4, Un plan parfait et Frankenweenie.

Halloween approchant, nous vous présentons donc :

  • Paranormal Activity 4

Ce quatrième volet a lieu cinq ans après Paranormal Activity 2, qui se termine avec l’otage de Hunter par Katie. Du point de vue d’une famille voisine de Hunter (dorénavant connu sous le nom de Robbie), nous assistons à des activités surnaturelles induites par l’arrivée de l’enfant, d’abord dans leur voisinage et puis dans leur maison.

  • Frankenweenie

Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…

Pour les âmes plus sensibles, nous vous proposons des films plus doux comme :

La traversée

Lola Arendt, une petite fille de 8 ans, disparaît dans une Ile d’Ecosse. Ses parents, Martin et Sarah, brisés, ne résistent pas au drame et se séparent. Deux années plus tard, Lola est retrouvée à l’endroit exact où elle avait disparu. Elle est vivante, apparemment en bonne santé, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
Martin retourne seul sur l’île pour la chercher et la ramener : Au bonheur des retrouvailles succèdent les interrogations et la peur : Où était Lola ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ? Pourquoi Sarah semble lui avoir caché des informations quant à cette réapparition soudaine ? Quel est ce secret qui plane autour de Lola ?

  • Un plan parfait

Pour contourner la malédiction qui anéantit tous les premiers mariages de sa famille, Isabelle a une stratégie pour épouser l’homme qu’elle aime : trouver un pigeon, le séduire, l’épouser et divorcer.
Un plan parfait si la cible n’était l’infernal Jean-Yves Berthier, rédacteur pour un guide touristique, qu’elle va suivre du Kilimandjaro à Moscou.
Un périple nuptial pour le meilleur et surtout pour le pire.