"Les plaidoiries lycéens"

Dans le cadre de l’ouverture culturelle "Les plaidoiries lycéens", le vendredi 29 janvier 2016, des lycéens du CLE ont assisté à la finale 2016 du concours des plaidoiries.

Anne-Laure Tollec a remporté le concours de plaidoiries des lycéens ! Elle s’est imposée devant le jury, présidé par le réalisateur Christian Carion avec sa plaidoirie "Les enfants fantômes".

C’est avec talent et conviction que l’ensemble des lycéens ont défendu, des causes d’atteinte aux Droits de l’Homme qui leur tenaient à cœur.

D’autre part, Latifa Ibn Ziatend militante pour la paix était présente au mémorial. Suite à l’assassinat de son fils Imad, 1ere victime de Mohammed Merah, en mars 2012 à Toulouse, elle a créé l’association "Imad-Ibn-Ziaten" pour la paix et la jeunesse". Depuis, elle milite, chaque jour pour le respect de l’autre et surtout la paix.