Rencontre avec nos agents

Cette semaine nous allons vous présenter le personnel ATOSS, les personnes qui entretiennent l’établissement avec l’aide des élèves. Nous sommes allées les rencontrer pour vous :

"Mon prénom est Pascale, je suis employée d’entretien, je travaille dans la tour. Je suis présente 32 heures par semaine, soit le matin, soit l’après-matin. C’est ma première année ici. Je m’occupe également de la cantine (la plonge)"

JPEG - 478.2 ko

"Je m’appelle Patrick, je m’occupe de la maintenance du Clé, je répare les défaillances du Clé (les casiers, les fenêtres...). Je suis dans l’établissement depuis 6 ans et je travaille 8h30 chaque jour. Vous pouvez me trouver dans l’atelier de maintenance qui se trouve à l’extérieur du Clé."

JPEG - 617.8 ko

Sylvie
"En ce moment, je remplace Marylise qui est malade (bon rétablissement Marylise !!). Elle est au Clé depuis 1997-1998. Son rôle au Clé est d’accueillir les arrivants, contrôler les entrées et les sorties ainsi que répondre et transférer les appels. Je nettoie le hall et les deux WC. Sinon, je suis employée d’entretien, je m’occupe aussi de la cuisine. J’entame ma deuxième année. Je suis présente de 8h à 16h à l’accueil, mon service se termine à la fermeture du Clé."

JPEG - 523.3 ko

Nicolle
"Je m’occupe de la cantine, je prépare les entrées et les desserts mais je m’occupe aussi du linge du personnel ainsi que le nettoyage de la cuisine. Je suis au Clé depuis son ouverture dans ces locaux, c’est-à-dire en 1995. Vous me voyez tous les jours au self."

JPEG - 474.1 ko

"Je m’appelle Marielle, je suis employée d’entretien, je m’occupe du secteur 6/5, du couloir sciences et de la salle de spectacle. Le midi, je fais la plonge au self. Cela fait sept ans que je suis au Clé."

JPEG - 507.7 ko

"Je m’appelle Nathalie (à droite), j’assiste les professeurs de sciences. J’installe les expériences et je nettoie. Je suis au Clé depuis septembre 2000 et vous pouvez me trouver dans le laboratoire."
"Je m’appelle Carina (à gauche), je suis responsable ouvrier, je suis donc la chef du service. J’entame ma treizième année au Clé. Je m’occupe également de la restauration."

JPEG - 3.5 Mo

"Je me présente, je m’appelle Véronique, je suis employée d’entretien. Je viens d’arriver, c’est ma première rentrée. Je m’occupe du couloir lycée et des toilettes 4/3. Je fais également la plonge au réfectoire."

JPEG - 3.4 Mo

"Je m’appelle Emilie, j’entame ma deuxième année au Clé. Je m’occupe du réfectoire, prépare les desserts et la plonge."

Propos recueillis par Léa Lemoine, Yasmine Jamaï, élèves de terminales ES et Martin Ferrandis, élève de 2nde.