Mylène COUVREUR, enseignante de français, découvre le CLE

Enseignante sur l’académie de Rennes, Mylène COUVREUR envisage de rejoindre un groupe de secteur pour l’assclef de Rennes.
Avant de mettre le pied à l’étrier et de se lancer dans ce grand projet, elle souhaitait venir au CLE et voici son retour.

décembre 2015 : Merci pour l’organisation de cette journée. Elle fut riche, intense et passionnante ! Cela n’a pas atténué ma frustration, bien au contraire, comment peut-on concevoir la bienveillance, le décloisonnement disciplinaire, l’écoute et tout ce qui fait le CLE, comme de l’avant-garde ? C’est du bon sens ! Quelle chance vous avez... et surtout quel mérite !!!

Enfin, ce sont les deux pieds aux étriers et la cravache à la main que je poursuis ma route, plus déterminée que jamais à faire en sorte que les choses changent.

Merci à toute l’équipe, pour leur accueil, leur disponibilité (malgré ce rythme de travail effréné), aux collègues qui m’ont accueillie, à la direction qui m’a consacré beaucoup de temps, enfin merci à Rachel, d’avoir mis tout cela sur pieds. Ça a été une grande chance pour moi de vous rencontrer, et à vrai dire, il y a de fortes chances que je vous sollicite à nouveau pour une visite, j’ai encore beaucoup de questions...

janvier 2016 : J’ai réussi à mettre en place le suivi par entretien individuel hebdo d’une dizaine d’élèves de ma classe de seconde qui est en train de couler (merci à Loan, qui m’a spontanément invitée à assister à un de ces entretiens). Des collègues se joignent à moi et voilà un petit pas en avant ! Aussi petit soit-il, c’est le premier et il est sacrément important ! D’ailleurs si vous avez quelques conseils à nous donner pour ces entretiens, nous serions ravis !

De mon côté je m’improvise, bon gré mal gré, « promotteur » du CLE : il faut dire que j’en parle beaucoup en ce moment ! On me demande des contacts, je transmets de bon cœur...J’espère sincèrement que certains feront la démarche de venir vous voir.

Tags