Moyen métrage du collège de Grand Quevilly

Des enseignants et des élèves du collège Claude de Grand-Quevilly sont d’abord venus observer les pratiques du CLE, ils ont ensuite filmé les séquences qu’ils souhaitaient intégrer à leur moyen métrage.
Des rencontres riches entre les élèves des deux établissements mais aussi entre les enseignants.

Ouvre les yeux !
Alice est une adolescente comme les autres, enfin presque, jusqu’au jour où elle découvre une porte magique qui va la transformer et lui permettre de réaliser un de ses rêves : aimer l’école !
Ce moyen métrage réalisé par le module expérimental « Action Communication » du collège Claude de Grand-Quevilly dans le cadre du projet « SCHOLAE, j’invente mon école », est une réflexion originale, commune et partagée de 16 élèves et de leurs professeurs, de l’école idéale sur un fond d’"Alice in Wonderland".
C’est aussi un regard croisé entre le collège Claude Bernard, le CLE d’Hérouville Saint-Clair, la fondation Rubisadt à Douala au Cameroun et l’association Bellis perennis.

Le lien