Atelier 4/3 la fabrique de l’archive - avril 2015

Le lundi 27 avril 2015, les élèves de 4e et 3e de l’atelier « La fabrique de l’archive », animé par Chantal et Sophie, ont découvert l’IMEC (l’Institut Mémoires de l’Edition Contemporaine) qui se situe à l’Abbaye d’Ardenne à Saint- Germain-la-Blanche-Herbe. On y trouve des archives d’auteurs privés et on y découvre des brouillons d’auteurs. Il y a une grande bibliothèque où on range différents fonds et un lieu d’archivage (le C2) dans lequel arrivent les archives qui sont ensuite traitées et stockées dans les magasins.

Voici le film réalisé par l’atelier et monté par Marjorie CLAUS et Anne LAKDAR :

Voici plusieurs photos de notre visite

Le 1er juin 2015, pour la seconde fois, les élèves de 4ème et de 3ème de l’atelier "La fabrique de l’archive" se sont rendus à l’IMEC pour une séance d’écriture. Les élèves ont pu travailler autour des archives de Christophe Tarkos et d’ Eric Rohmer.