SID @HAL 2015 Atelier Serious game


Groupe : Emilien BASSET, Maxime LHIVER
HAL_Pong
L’objectif que l’on s’est fixé pendant cette SID est de programmer un pong en 3D avec le logiciel Unity. Nous avons choisit Unity car c’est un logiciel à la fois intuitif et puissant en terme d’outils. Il n’en reste pas moins difficile d’utilisation en vu des différents langages de programmation possible sur ce logiciel. Nous avions à notre disposition le langage C#, Javascript et/ou Boo. Nous avons choisi le Javascript pour sa simplicité.
Durant cette semaine, nous avons quand même eu le temps de créer l’environnement 3D du jeu ainsi que interface graphique plutôt simple. De même, nous avons pu créer un script capable de controler les joueurs avec les touches gauche/droite pour le joueur 1, et Q/D pour le joueur 2.

Le programme :

Zip - 7.8 Mo

Screenshot :



Groupe : Camille ANDRE, Lucas MAUPAS
SID : Atelier – Serious Game in the open space

Notre projet de base a été de créé un jeux éducatif en utilisant le même principe que le jeux Flappy Birds, c’est-à-dire un système de saut le but étant de passer entre deux cylindres sans les touchés. Dans notre jeux le but change,
le joueur devra répondre un calcul mathématique et donc trois réponses seront proposés une en haut une au milieu et une en bas et il faudra aller grâce aux flèches du clavier sur la réponse correspondante au calcul donné. Pour cela le joueur contrôle un personnage du nom « Heavy-Hippo » qui se balade à New York. La difficulé à été de fabriquer le scrolling .

Groupe : Arthur FER, Julien FER, Raphael MARCHAL

PDF - 83.3 ko

Groupe : Tristan SAUSSAYE, Léandre PEZERIL, Gabriel FREMONT, Mathis HA MINH TAY

J’ai crér un jeu inspiré de Space Invaders célèbre jeu de tir. Mon jeu s’appelle Geometric Invasion, le joueur incarne un losange bleu qui tire sur des cubes rouges, pour faire mon projet j’ai utilisé le logiciel de création de jeu Scratch

Groupe : Baptiste ANQUETIL, Thomas GIGOUT, Pablo VAL
Dans le cadre de l’atelier serious game nous avons commencé un jeu grâce au logiciel RPG maker.
Nous voulions créer un jeu autour d’une creepypasta que nous aurions créé. Le terme de creepypasta désigne une histoire étrange et souvent inquiétante diffusée sur Internet, pouvant se décliner sous plusieurs formats (image, vidéo, fichier son, texte accompagné d’images, de vidéos, de sons, etc.). Ce type d’histoire se rapproche dans son principe de la légende urbaine, dont elle ne diffère que par l’utilisation de contenu multimédiaé Le but aurait alors été de créer le jeu qui serait l’objet de la creepypasta et un faux blog avec de faux témoignages. Le projet n’a pas été terminé.

musique du jeu :