SID @HAL 2015 atelier e-pop-art


Groupe : Lisa Marischaël
Pour l’atelier e-pop-art, j’ai choisi de tenter la réalisation du « design » du forum de la SID. Pour ce faire, j’ai d’abord regroupé quelques idées et quelques schémas sur papier, puis je suis passée à la réalisation avec les logiciels libres GIMP et Photofiltre 7. La difficulté était pour moi de m’adapter à des logiciels que je n’avais pas l’habitude d’utiliser... Mais j’ai finalement fait un header simple avec un rappel au numérique avec une photo de carte mère, une TV qui affiche du binaire. J’ai ensuite complété le forum en modifiant divers boutons.
Voilà voilà !

Groupe : Sarah SAIF, Pauline BALLAND, Morgane RUCKL, Gatien TENDRON, Mathieu BILLIAU et Meggie FERRE
Nous avions eu l’idée des photos déformées car c’est une sorte d’auto-dérision, ensuite le stop motion pour animer et pour donner un côté plus artistique. Nous avons utilisé le logiciel Photobooth pour faire les photos déformées et le logiciel Imovie pour monter cette vidéo. Nous avons fait cette vidéo car nous disposions d’un Macbook. Nous avons utilisé comme chanson The Purge de Schoolboy Q, dans cette musique il y a du rap et de l’électro qui accompagne les images. Le stop-motion donne du mouvement aux photos déformées et rajoute un côté humoristique.

Groupe : Nils RAPILLY, Alex ANGER, Morgan TRUBERT

Groupe : Léonard CHANU et Antoine DAUFRESNE

Goupe : Déborah LOPEZ et Léna JEANNE
Nous sommes partis d’une photographie d’une boîte de thé pour ensuite la modifier dans le style de Andy Warhol. Puis nous avons pris cette photo pour faire une progression flou.

Groupe : Léa DACCACHE, Lauriane FAU
Une présentation de la sculpture sonore :

OpenDocument Presentation - 410.7 ko

Groupe : Fanny LEBOURGEOIS ; Edouard CORNU, Zélie DUBOIS, Mélissa QUETEL, Julien NOEL






OpenDocument Text
OpenDocument Text

Groupe : Victor ANDRE, Sarah MALFILATRE

Vie sociale moderne
Cette photo est une representation de la vie sociale d’aujourd’hui à cause des reseaux sociaux. On voit une individue assise sur un banc seule. En dessous il y a l’image du reseau social Instagram et elle n’a aucune notification.
C’est à ça que se résume la vie social de maintenant.