Les interviews de la rentrée

Au CLE, la rentrée c’était le lundi 1er septembre pour tous les élèves.
Pour les 6èmes c’était l’entrée dans un nouveau monde , le collège. Les professeurs leur ont organisé un jeu de piste pour leur faire découvrir les locaux et pour qu’ils s’intègrent plus facilement.
Les autres collégiens et lycéens connaissaient déjà bien le fonctionnement du CLE … mais n’oublions pas les nouveaux élèves qui viennent d’intégrer le CLE.

Interview des nouveaux élèves du CLE... par Alix et Sarah, élèves de l’atelier Relext

1- Pourquoi es-tu venu au CLE ?

Célestine, élève de Seconde : J’en ai entendu parler, et je voulais découvrir l’enseignement.
Maya, élève de Seconde : Mon père travaille ici en tant que prof d’art plastique.
Jacques, élève de Seconde : Pour l’option cinéma et des amis m’ont dit que c’était bien.
Emma, élève de 6ème : Mon frère y est et m’en a parlé, ça m’a donné envie.

2- Qu’est ce qui t’as le plus surpris ?

Célestine : Qu’il n’y ait pas de sonnerie, et que dès la rentrée, nous soyons en petits groupes appelés GT (groupes de tutorat)
Maya : Le tutoiement des profs m’a assez choqué.
Jacques : Ce qui m’a le plus surpris c’est le tutoiement des profs et la façon d’enseigner.
Emma : J’ai été surprise que ce ne soit pas nous qui changions de salle mais les profs.

3- A la question "T’es-tu bien intégré(e) ?", ils répondent unanimement oui.

4- Que penses-tu du CLE ?

Célestine : C’est bien, c’est calme, bien organisé la plupart du temps.
Maya : Le CLE est un bon établissement pour l’apprentissage.
Jacques : Le CLE est un très bon lycée.
Emma : C’est un bon collège, on verra pour le lycée.

Alix et Sarah M, élèves de 2nde et scolarisées au CLE depuis la 6ème.