Les ateliers du 3ème trimestre 2014

Chaque Jeudi au Clé ont lieu les ateliers du cycle Lycée qui se déroulent de 14h30 à 16h.

Les élèves ont la possibilité de choisir leur atelier à chaque début de trimestre. Voici les différents ateliers de ce troisième trimestre encadrés par des professeurs du Clé :

L’entraide 5ème : L’atelier consiste à ce que des élèves du cycle Lycée proposent leur aide aux élèves de 5ème pour faire leurs devoirs, ou retravailler certaines matières où ils se sentent en difficulté.

Atelier galerie d’art : C’est un atelier où les élèves ont réfléchi autour des travaux de trois architectes ayant mené des expérimentations artistiques sur la ville de Trévières. Ces œuvres sont exposées dans le hall de l’administration, le vernissage aura lieu le jeudi 5 juin à 16h00. Les élèves de l’atelier ont réalisé des œuvres s’inspirant de ce projet, autour de la ville de Hérouville-Saint-Clair qui aura lieu le jeudi 12 juin.

Relaxation : Emmanuelle, assistante d’éducation diplômée de yoga au Clé propose aux élèves un atelier de relaxation.

Relations extérieures : Dans le cadre de cet atelier, les élèves sont chargés de la communication entre le CLE et l’extérieur. Les élèves peuvent aussi bien s’occuper de la préparation des préinscriptions pour tous les cycles (de la sixième à la terminale) que de l’organisation de la soirée Cabaret ou encore alimenter le site internet.

Il y a également quatre ateliers auto-gérés encadrés par des lycéens ce trimestre.
Zélia et Athinaïs, élèves de l’atelier Relations Extérieures.